X
Book your stay
1 Adult
under 12
0 to 3
No charge for children under 12 years old
Contact our reception
for any information.
+33 (0)3 66 98 10 40 Local call rates

A l’occasion de la récente ouverture de l’Hôtel Louvre Lens, les Hôtels Esprit de France s’associent au Centre Régional de la Photographie des Hauts-de-France à travers le prêt d’œuvres pour une exposition temporaire à destination du public d’une durée de 2 mois, du 20 novembre 2018 au 10 janvier 2019.

Pour cette première collaboration, Esprit de France a sélectionné 15 photographies dans le fond du CRP a raison d’une œuvre par artiste dans le but de proposer un panorama le plus vaste possible sur des thèmes allant de l’architecture au paysage, du portrait à la nature morte ou encore à l’humour.

Muriel  Enjarlan, Directrice du CRP souligne le caractère innovant de cette collaboration:  « A travers ce partenariat inédit avec un hôtel et acteur privé, le CRP est heureux de présenter au public des œuvres originales de grands noms de la photographie en France. Cette sélection ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de son fonds. »

L’exposition, à destination des clients de l’hôtel et de son restaurant, présentera dans les parties communes ouvertes au public les œuvres des artistes John Batho, Edouard Boubat, Toni Catany, Claude Dityvon, Martine Franck, Jean-Pierre Gilson, Thierry Girard, Rémi Guerrin, Yves Guillot, Jill Hartley, Michel Kempf, Marie-Paule Nègre, Jean-Pierre Parmentier, Bernard Plossu et Valentine Solignac.

« Par cette collaboration avec le CRP, Esprit de France est heureux de tisser des liens avec des partenaires artistiques de la région, prouvant une fois de plus sa volonté d’ancrage dans le territoire, et ce dans le respect de son ADN et de ses valeurs qui sont le patrimoine, l’art et l’histoire » déclare Séverine Quoniam, Conseil Artistique d’Esprit de France.

L’accrochage de ces œuvres dans les parties communes de l’hôtel et dans son restaurant marquera également le début de l’accrochage des œuvres acquises récemment par Esprit de France à destination des chambres et suites de l’hôtel, parmi lesquelles des photographies de Thibaud Cuisset.

Cette première exposition publique marque le début d’une collaboration de long terme de l’Hôtel Louvre Lens avec les partenaires artistiques locaux et marque la volonté de l’hôtel de jouer un rôle actif dans le dynamisme et l’attractivité du territoire.

> Exposition Hôtel Louvre Lens & CRP
> 168 rue Paul Bert 62300 Lens
> Du 20 novembre 2018 au 10 janvier 2019
> Entrée libre